Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!" Pour ceux qui sont mariés depuis longtemps, la femme de ta jeunesse n'est pas, peut-être, aussi belle qu'elle n'était avant. Mais, toi non plus, tu n'es pas aussi beau. Mais la fidélité c'est la décision de rester ensemble malgré les années qui passent. Comme aimer est une décision, il en est ainsi de la fidélité. C'est un choix et celui qui choisi de rester fidèle doit veiller sur lui-même.
Dans notre monde la fidélité est une petite chose, pas trop importante pour beaucoup de gens. Pour le chrétien la fidélité est fondamentale. Il faut garder les promesses faites - à Dieu, à notre conjoint. Il y a tant de choses qui peuvent faire tourner notre tête, il y a des choses qui essayent de nous rendre mécontent dans notre mariage. Avoir une liaison secrète, se divorcer... ce sont des choses banales pour beaucoup. Nous sommes même, je crois, au point dans notre société que ceux et celles qui restent fidèles sont perçus comme un peu bizarre. Peut-être à admirer, d'une certaine manière, mais bizarre quand même. Il ne faut pas le croire. Il ne faut pas succomber à la pression du monde d'agir comme eux ils agissent.
Prenez garde en notre esprit c'est veiller à ce que nous faisons et ce que nous disons. Rester fidèle demande un peu d'effort. Il faut s'investir dans la fidélité - qui ne veut pas dire, pour les hommes, que vous devez juste acheter des fleurs de temps en temps, bien que cela soit apprécié j'imagine. Prenez garde c'est prendre du temps pour être ensemble, c'est changer l'horaire chargé s'il le faut. Prenez garde c'est ne pas parler de ton conjoint (homme ou femme - je précise!) derrière son dos - que cela soit, soit disant, "pour la prière" ou non. Prenez garde c'est chercher son bien au prix de ton bien.