Pas exactement : en fait, je dirais plutôt que tu as tort. Et sinon, tu t'adresses à des gens qui font beaucoup de sciences, mais principalement des maths et de l'informatique, et qui pensent savoir de quoi ils parlent — non pas parce qu'ils ont lu des bouquins de philosophie ou de citations de gens très connus et très barbus, mais plutôt parce qu'ils s'intéressent vraiment au domaine et qu'ils en ont une vision de l'intérieur. Plutôt que de t'enfoncer d'ailleurs, je vais essayer de développer une autre discussion :
C'est un avis un peu osé, je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord (mais au moins je ne le sors pas gratuitement, de mon cul, comme ça). Je pense qu'il est faux de dire qu'il n'y a pas « d'expériences » en maths : en physique, tu proposes un modèle, que tu confirmes après par l'expérience, ou bien alors tu fais l'inverse, c'est à dire que tu établis un modèle à partir de plusieurs expériences.
Hé bien en maths on observe souvent le même comportement, dans le sens où plusieurs objets peuvent posséder des propriétés similaires, qui peuvent en entraîner d'autres, etc. Les collections de ces objets et les théorèmes qui leur sont liés forment ce que l'on appelle des théories, et dans le fond, quelle différence avec la physique ? Étant donné un objet mathématique, on peut (essayer de) dire ou non s'il appartient à telle théorie, et donc ce que l'on peut en déduire. Pour certains objets, ça marche, et pour d'autres non. Ok, tu décris des objets mathématiques, et pas des trucs « physiques », mais l'avantage, dirais-je, c'est que tu sais un peu mieux de quoi tu parles.
L'idée derrière le concept de « science » ne me semble pas être la description du réel, mais la capacité à observer des phénomènes (qu'ils soient tangibles ou non) et à pouvoir généraliser ces phénomènes à toute une classe d'objets. C'est pourquoi considérer que les mathématiques sont une science ne semble pas être si déraisonnable que ça.
Et puis il faut bien que quelqu'un se charge de démontrer les équations dont usent et abusent les physiciens