Bonjour,
Votre Certificat de Capacité A Mariage (CCAM) est disponible à l’ambassade de France à Bangkok, service Etat Civil.
Le document a une validité de 1 an.
Seule le conjoint de nationalité française pourra récupérer le document, sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Pour votre information voici la suite de la procédure :
TRADUCTION et DOUBLE LÉGALISATION
1. Le CCAM obtenu doit faire l’objet d’une traduction par un traducteur agréé par l’ambassade (voir liste des traducteurs)
2. Légalisation à l’ambassade de France sans rendez-vous de 8h30 à 12h
3. Légalisation par le ministère thaïlandais des affaires étrangères (Adresse : 123 rue Chaengwatthana, Laksi – Bangkok)
MARIAGE
Avec le CCAM traduit et doublement légalisé, les futurs époux pourront se marier dans le bureau d’état civil thaïlandais de leur choix.
TRANSCRIPTION
Une fois le mariage célébré, afin de permettre à cette ambassade de transcrire l’acte de mariage thaïlandais sur les registres de l’état civil français, les époux devront présenter les pièces suivantes :
Copie l’acte de mariage thaïlandais (Kho.Ro. 2 ou คร.2), légalisée par le ministère des affaires étrangères thaï.la traduction de ce document effectuée par un traducteur agréé par l’Ambassade. (L’acte de mariage thaïlandais est le document recto-verso sur lequel signent les époux, les témoins et l’officier d’état civil local ; non pas le certificat de mariage, qui a la forme d’un diplôme).
Si le ressortissant français n’est pas présent pour la demande de transcription, il devra faire une demande de transcription et la signer. (Original pas un scan ou autre copie)